Le département sauvetage

Le département Sauvetage ou les Bénévoles de l’Ombre

Nous comptons sur vous et nous croyons en vous ! Faire un don c’est permettre à l’association de sauver un chien en urgence !

• Vous trouverez les chiens en parrainage sauvetage actuellement ICI

• Comment parrainer un chien dans le département sauvetage ?  Un CLIC ICI

Nous avons décidé de vous faire entrer dans les coulisses … Les bas-fonds de notre Association, vous faire partager des histoires belles ou moins belles qui sont le reflet de la réalité et malheureusement souvent le quotidien sordide de nos sauvetages désespérés.

Pourquoi nous direz vous ? Parce que le monde des bisounours n’existe pas dans le monde de la Protection animale.

Que des histoires sordides peuvent se transformer en conte de fées mais pour cela il nous faut être opiniâtre, ne pas baisser les bras, vouloir les sauver à tous prix nos « Sans Voix » et ce n’est pas facile …

Que pour cela, le nerf de la guerre comme souvent c’est le coût d’une réhabilitation, et nous avons envie de vous faire connaître l’envers du décor, le "backstage" pour les anglophones !!!

Nous allons vous parler et vous faire connaître un département de notre Association qui nous tient à cœur, qui n’est pas souvent dans la lumière et pourtant il représente l’essence même de notre existence en tant qu’Association de protection animale !

Son fonctionnement quasi ignoré, mérite que l’on s’y attarde un peu car outre les chiens qui ne peuvent plus être gérés par leur famille  Il y a tous les autres, les chiens de l’extrême. Ceux pour qui la vie n’a aucun futur, et dont le destin funeste est déjà programmé. Et à quoi sert une Association de Protection Animale, si elle ne peut pas les prendre en charge sur le champ et les sortir de leur galère ?

Eux ne sont pas pour l’instant adoptables et ils sont à la charge de l’Association entièrement, les frais s’accumulent ainsi tous les mois, tels les paiements en pension rééducative, les soins comportementaux, les soins vétérinaires, les communications animales pour mieux les aider ....... Et cela peut durer des mois pendant lesquels l’Association s’épuise pour trouver les Fonds nécessaires à leur entretien.

Alors grâce à vous, à vos dons nous avons réussi à tenir le cap , et nous vous en remercions très sincèrement . Mais en cette période troublée les temps sont durs et notre département est en danger juste deux chiffres, en 2020 nous avons reçu environ un total de 10 500 € en dons et les dépenses de ce poste ont dépassé les 22 000 euros...... exclusivement pour ce département uniquement.

Nous vous laissons faire la soustraction et vous comprendrez que sans vous nous n’arriverons plus à assumer ces frais …et pourtant quel bonheur de savoir qu’Eros a pu, après presque cinq mois de pension rééducative trouver sa famille pour la vie et en prime son désir exprimé lors de sa communication animale a été exaucé : un panier confortable près de la cheminée !

Mais il reste les autres qui méritent autant que lui d’avoir une seconde chance et que nous assumons depuis plus ou moins longtemps

Et tous ceux que nous avons placé en panier retraite car non adoptables atteints par la limite d’âge et dont les soins nous incombent entièrement. Jade, Ginger. Et toutes les autres petites étoiles Ella ,Charly,  Flanelle, Hermione, Forrest, Fran, Hatchi et d’autres …parties trop tôt ; Plus les malades au long cours Maidley

Alors nous vous demandons de l’aide, car sans vous nous n’y arriverons pas. Pour que tous ces chiens en danger soient soutenus Il nous faut un parrain, une marraine rien que pour eux oui, mais pas que ! Pour tous ceux qui viendront nous rejoindre demain après demain et les jours à venir, pour que nous puissions continuer grâce à vous nos actions de sauvetage qui sont pour nous existentielles. Aucun don n’est ni petit, ni important il est juste l’expression de notre empathie envers ces animaux en détresse et qui le valent bien ! Et ne dit-on pas que les petits ruisseaux font les grandes rivières !

Alors au-delà de toutes les attaques dont nous sommes l’objet, n’handicapez pas le devenir de ces malheureux car ils n’ont que vous et nous pour les aider ; jusqu’à quand pourrons nous le faire ? Au moins autant de temps que vous nous accorderez votre confiance et c’est de celle-ci dont nous avons besoin pour gérer leur vie et nous donner du cœur à l’ouvrage, car vous vous doutez bien que leur quotidien n’est pas un long fleuve tranquille ;

Alors nous vous disons simplement MERCI, et sachez que sans votre générosité nos actions de sauvetage risquent de chuter très vite, ◦ Non nous ne pouvons-nous résoudre à cela...... notre engagement est fort et avec vous deviendra invincible.

Les « sans voix » ne vous diront rien mais nous qui sommes leur Voix ...très , très fort nous vous crions MERCI.