Cession d'un Bouvier Bernois

L’adoption est un acte d’amour.

Confier son Boubou à une association qui lui trouvera une nouvelle famille est également un acte d’amour.

Cession d’un Bouvier Bernois sur des sites d’annonces : Pour de moult raisons qui vous appartiennent, vous ne pouvez plus assumer votre toutou et vous mettez une annonce sur Internet, cela peut paraître facile et tentant.

Pourtant quelques questions sont à se poser :  Connaissez-vous l’adoptant ?  Connaissez-vous son environnement de vie ?  Etes-vous sûre que l’adoptant connait les particularités de la race de votre Bouvier Bernois ?  Etes-vous certain qu’au moindre souci votre Bouvier Bernois ne va se retrouver de nouveau sur le BonCoin ou déposé à la SPA ou confier à une association de protection animale ? Etes vous certains que la famille d’adoption sera à même de répondre au besoin de votre chien, seront bien veillant, attentif ?

L’association Babymum se retrouve parfois à prendre en charge des Bouviers Bernois dans l’urgence, pour leur éviter l’euthanasie,  ces chiens ont été transbahutés de famille en famille, parfois même  sont à tort classé par des vétérinaires chiens mordeurs 3 ou 4 parce que ces pauvres chiens ne peuvent que mordre pour exprimer leur mal-être, alors que chez le cédant c’était un adorable toutou.

En cédant votre chien à l’association Babymum vous êtes certain que vous aurez des nouvelles de votre boubou, si vous le désirez, il sera placé dans une famille adoptante correspondant à son mode de vie et son caractère. Pour nous permettre de trouver la famille idéale il faudra nous dire tout ce qui concerne votre chien, la vérité est indispensable pour nous permettre de comprendre afin d’aider votre chien à surmonter certaines difficultés.

L’association Babymum ne portera jamais un jugement sur votre décision, nous savons combien il est difficile de se séparer de son Boubou, pour moult raisons, que c’est une décision douloureuse à prendre et à vivre pour un maître.

L’association est à votre écoute, vous pouvez prendre contact avec nous par mail

Et remplir le questionnaire ci-joint afin que nous trouvions la meilleure solution pour vous et votre Boubou.

Votre Boubou sera pris en charge par l’association Babymum et confié à une de nos familles d’accueil.

Nos familles d’accueil sont toutes bénévoles. Elles accueillent à leur domicile pour un temps indéterminé les Bouviers Bernois que l’association prend en charge, jusqu’à leur adoption définitive, dans un foyer aimant, il vivra dans la maison et avec la famille de la famille d’accueil.

Vous aurez des entretiens réguliers (téléphonique ou par mail) avec un des représentants de l’association et si vous le désirez un suivi et des nouvelles de votre boubou jusqu’à son adoption.

Il est très important que vous remplissiez totalement le formulaire et répondiez à toutes les questions. Merci

Procédure pour remplir le formulaire. Afin que votre formulaire soit pris en compte, il vous faut le remplir complètement et correctement et surtout mettre une adresse mail valide, recopier le code de sécurité en bas du formulaire et validez, attendez quelques secondes et vous verrez apparaitre à la place du formulaire cette image et vous pourrez quitter la page où se trouve le formulaire, si vous la quittez avant l’apparition de cette image votre formulaire ne sera pas enregistré. Si cette image n’apparait pas cela veut dire que vous avez fait une erreur quelque part, donc recommencez en prenant soin de bien remplir toutes les informations, surtout si vous le remplissez à partir d’un téléphone portable ou d’une tablette il se peut que votre connexion Internet y soit instable et manque de débit, réessayez à partir d’un ordinateur. Si encore des soucis prévenez l’association

Récapitulatif

Votre formulaire est enregistré si cette image apparait et si vous recevez un mail de Jotform confirmant que votre formulaire est bien enregistré.