Qui sommes-nous ?

L’association Babymum est née de la volonté de tout un groupe de « parents » de Bouviers Bernois venant d’un même élevage.

Mais également du constat que, pour permettre l'amélioration et le maintien de cette race que nous chérissons, bon nombre d'éleveurs que nous louons pour leurs efforts, rencontrent des difficultés financières de plus en pus importantes pour exister et pour continuer leur combat afin d'assurer l'avenir de nos chères boules de poils et garder auprès d’eux leurs parents boubous vieillissants.

C’est en pensant à eux que nous avons décidé de soutenir et de venir en aide aux petits éleveurs de Bouviers Bernois, afin d'éviter que cela arrive aux éleveurs adhérents à notre association. Eleveurs qui se conforment à tous les tests de dépistage (radiographie hanche et coude, recherche ADN, longévité, suivi génétique et généalogique) ainsi que la prévention (vaccination et vermification) de leurs reproducteurs, mais également dans l’éveil et la sociabilisation des chiots.

Pourquoi l’association Babymum aide les éleveurs de bouviers bernois ?

1/ parce que nous sommes des amoureux de la race Bouvier Bernois pour ce qu'ils sont. Pour en savoir plus sur le Bouvier Bernois cliquez ICI

2/ parce qu'ils sont fragiles à cause de certaines maladies spécifiques. Pour un savoir plus cliquez ICI

3/ obligations pour les éleveurs de persévérer et aider la recherche scientifique pour perdurer la race et écarter les gènes récessifs. Pour en savoir plus cliquez ICI

4/ le coût et la difficulté d'élever des bernois vu toutes les problématiques

Cela amène notre existence pour permettre à nos éleveurs de mettre tous leurs efforts dans la construction de lignées les plus saines possibles,  tout en gardant auprès d’eux leurs boubous retraités.

Nous avons la volonté de les accompagner et de les aider dans cette tâche.

Nous les deux pattes nous cotisons toute notre vie pour essayer d’avoir une retraite convenable, ce qui n’est pas le cas pour tout les humains au jour d’aujourd’hui, cela est vrai, mais pour les chiens, pour les parents de nos boubous qui nous donnent tant de bonheur, qui  cotise pour eux ?

La réponse est simple « c'est nous tous » qui, lorsque nous allons chercher notre magnifique boule de poils chez les parents biberon, assurerons la retraite de sa maman et de son papa en adhérant à l’association et /ou en parrainant les parents de notre boubou adoré. Pour parrainer un boubou cliquez ICI

C’est vous qui aujourd'hui prenez conscience que le temps passe quand vous regardez votre compagnon, grâce à l'amour que lui portait son éleveur il a su vous choisir et lui offrir une vie magnifique à vos cotés.

C'est (lui, elle) qui a su aussi vous accompagner dans les moments de doutes, d'inquiétude, peut être de peine, de vous donner les meilleurs conseils, alors pour les soutenir, pour les aider dans leur parcours, eux plus que d’autres, soutenez nous à les aider en parrainant un boubou et en adhérant à l’association, que vous soyez parents de boubous, éleveurs, amis, admirateurs, mécènes, Père Noel, passionnés…Pour nous aider un simple clic ICI

Nous avons besoin de vous, pour que l'association puisse mener à bien ses objectifs, de venir en aide aux petits éleveurs de Bouviers Bernois, qui désirent garder auprès d'eux dans un contexte de vie de famille, de bien être, de soin et d'amour leurs Bouviers Bernois retraités ou réformés, tout en développant une race saine de Bernois. Le parrainage permet à ces éleveurs d’offrir une retraite paisible et de qualité aux parents de nos BB d’amour.

L’association Babymum est aussi un hommage à Caroline Agopian.

L'association au fil de ces 3 années a décidé aussi de venir en aide aux boubous (et même d'autres races) en détresse mais aussi à des maîtres en difficulté qui ne peuvent plus s'occuper de leur chien.

Le Bureau est constitué de

Corinne DESCOUT : Présidente

Claudine BERGER : Secrétaire/Trésorière /Webmaster

Bernard DESCOUT : Vice-Président

Jessica LEFLOHIC : Secrétaire adjointe

Le Conseil d'Admnistration est constitué :

Du bureau et de 6 membres actifs bénévoles ayant des rôles divers.