L’association Babymum est née le 24 novembre 2014, de la volonté de tout un groupe de « parents » de Bouviers Bernois venant d’un même élevage.
Mais également du constat que, pour permettre l'amélioration et le maintien de cette race que nous chérissons, bon nombre d'éleveurs que nous louons pour leurs efforts, rencontrent des difficultés financières de plus en pus importantes pour exister et pour continuer leur combat afin d'assurer l'avenir de nos chères boules de poils et garder auprès d’eux leurs parents boubous vieillissants.
C’est en pensant à eux que nous avons décidé de soutenir les petits éleveurs de Bouviers Bernois. Eleveurs qui se conforment à tous les tests de dépistage (radiographie hanche et coude, recherche ADN, longévité, suivi génétique et généalogique) ainsi que la prévention (vaccination et vermification) de leurs reproducteurs, mais également dans l’éveil et la sociabilisation des chiots.
L'association au fil de ces années a décidé aussi de venir en aide aux boubous (et même d'autres races) en détresse mais aussi à des maîtres en difficulté qui ne peuvent plus s'occuper de leur chien pour moult raisons que nous ne jugeons pas. Le 1 mai 2016 le département sauvetage est né
Nous avons pensé que notre rôle était également de venir en aide aux familles amoureuses ou possédant un Bouvier Bernois, ayant des soucis ou des problèmes avec leur Boubou, le département aide aux familles est né, aide sous toutes ses formes, conseils alimentaires, soucis de santé, soucis de comportement du chien et des conseils d'éducation.
L’association Babymum est aussi un hommage à Caroline Agopian.