ADOPTER UN BOUVIER BERNOIS

Vous souhaitez adopter un Bouvier Bernois pris en charge par l'association Babymum?

Bonjour ou bonsoir future adoptant ( e) . Avant de remplir le formulaire de candidature à l’adoption, avez-vous pris connaissance de l’adoption responsable que vous trouverez ICI ?  ainsi que les engagements que vous demande l’association Babymum de respecter ? Pour être éligible à l’adoption chez Babymum, il vous faut adhérer à nos conditions :

Ø  Les futurs adoptants doivent adhérer à l’association Babymum et annuellement toute la durée de vie du chien adopté

Ø  L’adoptant s’engage à l’adoption d’un chien sous couvert babymum , d’informer ses héritiers qu’en cas de grave maladie ou son décès, de prévenir l’association Babymum qui prendra en charge le chien afin de lui trouver une autre famille adoptante.

Ø  L’association ne confiera le chien qu'avec l'engagement de la part de l'adoptant, de le nourrir dans les meilleures conditions, (nous avons un département alimentation pour vous accompagner) de lui apporter les soins nécessaires à son confort et il devra vivre en intérieur avec la famille.

Ø  Si l'animal est blessé ou malade vous devez en informer OBLIGATOIREMENT l’association Babymum  qui vous dirigera vers les vétérinaires compétants.

Ø  Il faudra effectuer tous les vaccins garantissant son bon état sanitaire

Ø  Faire stériliser OBLIGATOIREMENT le chien. Si cela n'a pas été fait par l'association

Ø  Visite post adoption. L’association se réserve le droit de se déplacer, sans forcément prévenir l’adoptant, pour rendre visite à l’animal afin de vérifier que les conditions d’adoption sont respectées et que l’animal se porte bien. Dans le cas contraire l’animal peut être retiré.

Ø  Vous devez vous engager à donner des nouvelles de votre chien adopté tout au long de sa vie à l'association Babymum, nous sommes désireux de suivre nos protégés, nous avons pris un engagement avec eux le jour où nous les avons pris sous notre aile et nous les accompagnerons jusqu'à la fin de leur vie que nous espérons la plus longue et la plus belle auprès de vous.

Ø  Si vous désirez vous séparer de votre chien, vous vous engagez à le restituer obligatoirement à l'association Babymum directement en son siège ou par l'intermédiaire d'un de ses délégués.

Ø  Adhérer à une mutuelle. Les soins chez les boubous sont souvent onéreux et pouvoir compter sur une aide financière dans ces moments-là c'est top, l’association a négocié avec 2 assurances mais vous pouvez  aussi si vous le souhaitez  prendre une de votre choix et que pour adopter chez Babymum cela devient une condition obligatoire

Ø  Si l'animal disparaît, vous devez en aviser Babymum dans les plus brefs délais, en précisant les circonstances de sa disparition, (en effet également nous avons beaucoup de contacts un peu partout en France et une chaine humaine peut être mise en place très rapidement pour vous aider à retrouver votre boubou)

Ø  Si votre chien vient à décéder, vous devez en aviser l'association dans les heures qui suivent son décès en précisant les circonstances de son décès et le cas échéant le nom et l'adresse du vétérinaire traitant.

L’Association Babymum attendra, la stérilisation, le paiement total de l’adoption, l’attestation de la mutuelle santé et un délai de 3 mois à partir de la date de l’adoption provisoire pour vous le confier définitivement, faire le contrat d’adoption définitif et l’ICAD à votre nom. En attendant le chien sera identifié ICAD Association Babymum

Le paiement de l’adoption est en fonction de l’âge du chien

Chiens à l'adoption ICI

Nous vous souhaitons une belle adoption

Procédure pour remplir le formulaire. Afin que votre formulaire soit pris en compte, il vous faut le remplir complètement et correctement et surtout mettre une adresse mail valide, recopier le code de sécurité en bas du formulaire et validez, attendez quelques secondes et vous verrez apparaitre à la place du formulaire cette image et vous pourrez quitter la page où se trouve le formulaire, si vous la quittez avant l’apparition de cette image votre formulaire ne sera pas enregistré. Si cette image n’apparait pas cela veut dire que vous avez fait une erreur quelque part, donc recommencez en prenant soin de bien remplir toutes les informations, surtout si vous le remplissez à partir d’un téléphone portable ou d’une tablette il se peut que votre connexion Internet y soit instable et manque de débit, réessayez à partir d’un ordinateur. Si encore des soucis prévenez l’association

Récapitulatif

Votre formulaire est enregistré si cette image apparait et si vous recevez un mail de Jotform confirmant que votre formulaire est bien enregistré.