Mont'Boubou 2021

Les obligations sanitaires contre le COVID a bien chamboulé l’organisation de notre événementiel annuel, mais la Mont’Boubou Babymum 2021 a eu lieu, malgré un nombre de participants moins important que les autres années, étaient présents plus de 50 chiens et une centaine d’humains. Ces deux jours extras, chaleureux où la convivialité était plus que présente.

Deux jours axés plus particulièrement sur la confiance du binôme maître/chien, gestion des peurs éventuelles et surtout retour à la source des Bouviers Bernois qui ont évolué pour la plupart en entière liberté aussi bien sur les terrains que lors des balades en groupe organisées. Nous avons eu aussi d’autres races amis comme Berger Australien, Malinois, Labrador, Golden retriever, Terre Neuve, Rottweiler, un croisé Staff/Rot, Chienne de Meute, Border Collie, Boxer, Corgi et Berger Blanc Suisse. Tous quel qu’ils soient parfaitement bien dans leurs patounes, parfaitement équilibrés, heureux d’être en liberté et en meute, des mâles même des entiers se côtoyant sans aucun souci, des femelles aussi, des chiens respectant leurs congénères plus timides,  tout ce petit monde de 4 pattes profitant de ces deux jours sans aucun incident, parfois quelques grognements tout à fait normaux pour remettre à leur place les trop « actifs » et les petits jeunes trop joueurs sans à aucun moment le moindre signe d’agressivité

 

Cette année étaient aussi présents des chiots évoluant sans aucune crainte parmi les chiens adultes.

 

Le samedi pratiquement toute l’après-midi nous avons essuyé un énorme orage impressionnant comme il en existe en montagne avec pluie torrentielle, ce qui ne nous a pas empêché sous les barnums de continuer nos échanges et conférences

Sur les deux jours, avec une grande participation aux conférences de :

-Djésia, présidente de l'association BARF ASSOS.

-Humanimal Formation Prévention Premiers Secours avec David ROUSSIN

-Motiv’Ton chien Education canine du Plateau Matheysin et Claudine “bien cohabiter partout avec son chien pour bien vivre ensemble” « Partages d’expériences »

- Sophie ARMATOL élevage l’Empreinte de Jaie » Les besoins fondamentaux du chiot et du chien adulte Bouvier Bernois

-Stéphanie et initiation à l’attelage.

-Balades Bernoises en groupe (avec toutes les races présentes) dont une en hommage à nos chers disparus

-Activités canines, jeux, découverte fun, petits obstacles, vaincre ses peurs….

C’est cela que nous retiendrons de la Mont’Boubou 2021 le bonheur des chiens de vivre ensemble et de faire des activités avec leurs humains et l’amitié et l’entre aide des humains entre eux.

Une Mont’Boubou très positive aussi bien humainement, canine, financièrement, dé gustativement (hummm miam la paella et les truites de Valjouffrey 😊 )

Rendez-vous l’année prochaine le samedi 6 et le dimanche 7 aout 2022 (bientôt le formulaire d'inscription en ligne) 

Il faut que vous réserviez votre hébergement pour l’année prochaine dès maintenant

 

 Remerciements : 

L’association Babymum remercie infiniment :

-Toutes les personnes qui sont venues la soutenir avec ou sans boubou

-La Mairie de VALJOUFFREY ainsi que Monsieur le Maire Bernard HERITIER et les habitants de la commune

-Les voisins proches du site de la Mont’Boubou

-Les Loulous et leurs maîtres qui encore une fois ont été au top les petits et les grands

-Les conférenciers

-Les bénévoles Babymum et non Babymum  qui n’ont pas compter leurs heures, ni écouter leur fatigue avant, pendant et après la Mont’Boubou. 

-          Team buvette avec Jule et Bronté

-          Team Accueil et Boutique solidaire de l’association avec Julie, Martine, Véronique, Bronté

-          Team paella avec Bribri et Rénata

-          Team au service des buffets avec Martine, David, les Bernards, Véronique, Stéphanie, Gérald

-           Team musique, micro Corinne V et Ondine

-          Team éclairage et manutention, préparation et tous ceux présents avants, pendant et après la Mont’Boubou (David, les Bernards, Jules, Roger, Corinne D, Stéphanie, Gérald, Véronique, Claudine, Martine, Thérèse, Adeline)

-          Les conférenciers

Reportage en Photo : Un énorme merci aux Davids, Déjsia, Tiffany, Christine et tous ceux ayant pris des photos pour leurs beaux reportages photos, cette année nous avons fait beaucoup de reportages vidéo en direct sur Facebook dans  le groupe Mont'Boubou, pour voir les vidéos RV ICI  et toutes les photos RV ICI 

Conformément à la loi toutes les photos et videos appartiennent à Babymum.  Le droit à l’image est un droit jurisprudentiel qui découle du droit au respect de la vie privée prévu à l’article 9 du Code civil. Ainsi, comme l’indique la Cour de cassation « toute personne dispose sur son image, partie intégrante de sa personnalité, d’un droit exclusif qui lui permet de s’opposer à sa reproduction » (Cass. Civ. 1ère, 27 février 2007, n° 06-10393).

La Mont'Boubou étant publique, l'association Babymum a l’accord de tous les participants pour la diffusion sur son site et réseaux sociaux, de diffuser les photos et vidéos 

PETIT REPORTAGE PHOTOS

PRESENTATION

ACTIVITES CANINES

SECOURS CANIN

LES CONFERENCES

LES BALADES

A TABLE ! 

UN PEU DE TOUT

QUELQUES VIDEOS ( en cours)