La Mont'Boubou ça rend fou !

Le 9 juillet 2016

La Mont’Boubou çà rend fou, il est où le bonheur ? Il a été là :  Que du bonheur, un temps magnifique, un paysage splendide, des passionnés de Boubou mais pas que :) des amoureux des chiens, des personnes extraordinaires, des bénévoles formidables.

Cette journée a été très porteur pour l'association Babymum, en relation humaine, en rencontre, en discussion, en présentation de l’association et les achats d’articles de sa e_boutique.

Nous avons passé la journée debout certes, en plein soleil mais une journée tellement enrichissante. Entre tenir le stand répondre aux questions sur la race Bouvier Bernois, son alimentation, ses maladies, son entretien et aussi les conseils d'éducations, les jeux et parcours que nous avions organisés, les démonstrations d'obédience, les cours pour les chiots et d'éducation pour chiens adultes, la participation de tous les chiens et maîtres.

«  je retiendrais dans mon cœur particulièrement Princesse Lilie qui n'avait jamais fait de slaloom, jamais fait d'obédience ni éducation, quelle belle symbiose avec Bronté sa maîtresse que du bonheur ! une boubou hyper intelligente qui fait tout pour faire plaisir mais aussi hyper joyeuse et demandeuse de faire des choses <3 , dommage que Bronte et Lilie soient si loin car cela aurait été un véritable plaisir de les avoir comme binôme <3 Et aussi ce Berger Allemand de 10 ans retraité de l'armée, un chien extraordinaire et un jeune maître formidable, comme tout est revenu bien vite au fur et à mesure, la marche au pied avec et sans laisse, le rapport de l'haltère nickel enfin tout, ils étaient heureux et cela est le plus beau cadeau un maitre et son chien au travail heureux ! Claudine BERGER » :)

La démonstration d’attelage formidable, merci à Stéphanie et son magnifique Ioda d’avoir si joliment décoré sa charrette et de s’être promenée un peu partout pour montrer combien le Bouvier Bernois est un chien de travail, qu’il a dans ses gènes le plaisir de tirer de ses ancêtres. Ioda fait aussi de l’obédience, de l’obé rythmée et du sauvetage à l’eau.

Merci au club canin d’attelage le Tract aux pattes d’avoir participé avec nous à cette si belle journée et organisé des initiations d’attelage. Incroyable comme le bouvier bernois dès attelé même s’il n'en n'a jamais fait, comprend et tire :) Par exemple, Heaven le boubou de Corinne, on avait l'impression qu'il avait tiré toute sa vie alors que non.

Des boubous montagnards aussi, une belle journée démontrant combien le Bouvier Bernois aime faire du sport, des activités avec son maître, de grandes balades, se baigner…Que ce n’est pas que des chiens canapés.

Un énorme merci aux bénévoles pour leur aide sans s’occuper de leur fatigue, ni de la chaleur, installation sur place, tout préparer et tout installer pour le soir, faire la paella sous un soleil et chaleur accablante, faut le faire ! ... afin qu’elle soit un moment de joie, de rire, de rencontre et de danse grâce à Tonton DJ au top. Pour la paella, un grand merci à Bribri Momo et Georgette, pour les installations électriques, les tables etc. les z'hommes au top ! Sans oublier que après......Il faut tout ranger !

Un grand merci à tous nos partenaires qui nous ont permis que cette journée reste à jamais gravée dans tous les cœurs. Un remerciement plus particulier à Corinne et son mari Bernard pour leur grand cœur ouvert à tous ainsi que leur maison.

A l’année prochaine ! Pour une super Mont'Boubou mais là c'est une surprise faudra être patient(e)

La Mont'Boubou en image. Cliquez ICI