Bouviers Bernois et autres races à l'adoption

C'est une des actions de l'association Babymum d'aider des familles en détresse qui ne peuvent plus garder leur Boubou ou de sauver des boubous en grande difficulté. Nous les aidons en plaçant les chiens en F.A et en les proposant à l'adoption quand le boubou est prêt a refaire une nouvelle vie dans une nouvelle famille.

Funky cherche une famille pour la vie.

Nouel BBS de 4 mois cherche une famille pour la vie

Nooth BBS de 4 mois recherche uen famille pour la vie

EST RESERVE

Nudd BBS de 4 mois cherche une famille pour la vie.

Nudd est réserve

Historique de la race

C’est en Allemagne, vers 1890, que débute l’histoire du Berger Blanc Suisse. Un dénommé Max Von Stephanitz avait en tête de créer l’idéal en matière de chien de berger. Il réussit à créer des Bergers allemands, mais la couleur blanche n’était plus admise une fois que le standard a été établi. Il n’était pourtant pas rare d’obtenir un chiot immaculé mais les éleveurs taisaient leur existence.

Le Berger Blanc Suisse n’est apparu officiellement en Allemagne qu'en 1980.

La couleur blanche étant exclue du standard du Berger allemand, cette race a été élevée et sélectionnée en tant que race à part entière (d’abord sous le nom de Berger blanc canadien). Les premières informations sur un élevage de bergers blancs antérieures à 1900 proviennent d’Alsace-Lorraine : à la cour royale des Habsbourg, on élevait des Bergers blancs de race pure. En 2002, la Suisse, qui avait importé ses premiers sujets dans les années 1970, a assumé la paternité de la race, qui a été reconnue officiellement par la FCI standardisée qu’en janvier 2003 sous son nom actuel.

Caractère et aptitudes

Le Berger Blanc Suisse est un chien au fort tempérament, pas nerveux, mais attentif et vigilant très réservé envers les étrangers, mais jamais agressif ou peureux, un chien qui s’attache énormément à ses maîtres. Très doux, de nature curieuse, il peut être très attentif aux activités de bricolage et de jardinage comme il aime expérimenter de nouveaux jeux. Très intelligent, l’agressivité ne fait pas partie de son caractère, ce qui en fait un très bon animal de compagnie pour les jeunes enfants. Son unique point faible est qu’il supporte mal la solitude. Il lui faut donc beaucoup d’affection et de présence humaine. Il peut aussi faire un bon chien de garde. Un chien plutôt calme qui sait s'adapter à son maître et à ses conditions de vie. Il sera tout de même plus heureux s'il peut se dépenser et faire du sport comme l’agility et l’obédience voir même du pistage ou lors de longues randonnées. Le plus important pour lui est d'être auprès de son maître.

Éducation...
Le Berger Blanc Suisse est moyennement docile. Il faut l’éduquer fermement mais en douceur à cause de son extrême sensibilité. Plus tôt il est habitué à une situation, plus vite il s’y adapte. Il doit donc se familiariser aux habitudes de la maisonnée (rythme de vie, heures des repas, etc.) très tôt pour ne pas se sentir délaissé. Il a certes besoin d’affection, mais il est préférable de ne pas lui témoigner un intérêt excessif. Il risquerait de trop s’attacher et aurait beaucoup de mal à supporter les absences (même courtes) de ses maîtres. Adapté au travail, Le Berger Blanc Suisse peut remplir beaucoup de fonctions d'utilité (chien de patrouille, antidrogue, anti-explosif, etc.) c’est un sportif.

Izaline et Jeanaline attendent leur famille pour la vie en FA

Gavroche Cocker de 6 ans recherche une famille pour la vie

Papy Ulrich 15 ans recherche une famille pour un panier retraite pris en charge par l'association

Simba et Prisca a adopter ensemble, cherchent une famille pour la vie.

En FA actuellement

Marvel bouvier bernosi de 20 mois recherche une famille pour la vie

Madison bouvier bernois femelle de 18 mois cherche uen famille pour la vie

Guizmo, Jack Russell cherche une famille pour la vie.

H'Falco Bouvier Bernois de 6 ans cherche une famille pour la vie.

Jumpy bouvier bernois mâle de 3 ans cherche une famille pour la vie.

Flyers bouvier bernois de 7 ans cherche une famille pour la vie.

Mamie Elinda bouvier bernois de 8,5 ans cherche une maman pour la vie

En FA pour le moment

Tchin croisée Beauceronne cherche une famille pour la vie

Schrek boubou de 7 ans recherche sa famille pour la vie.

Lou attend sa famille pour la vie.

Maïna croisée boubou/Beauceron de 1 an recherche une famille pour la vie URGENT

Hockins cherche une famille pour la vie