Lettre d'information mai SPÉCIALE mont'boubou 2018

Bonjour à tous et toutes.

C’est avec plaisir que je vous adresse la lettre d’information de mai 2018 de l’association Babymum, spéciale Mont'Boubou 2018.

LA MONT'BOUBOU 2018

La mont'Boubou 2018 . Pensez à retenir les dates, pour tout savoir sur son organisation, animations, démonstrations, réservation  et plein de choses encore voir ICI

EXPOSITION AMICALE MONT'BOUBOU 2018

Exposition ouverte à tous les chiens lof et non lof, c'est une exposition ludique et sans prétention.

Une reconnaissance pour tous nos adoptés et pour les sympathisants de l'association

DANS QUELLE CLASSE ENGAGER VOTRE CHIEN ?

CLASSE INTERMEDIAIRE : Pour les chiens âgés de 15 à 24 mois

CLASSE OUVERTE : Pour les chiens âgés de 15 mois minimum

CLASSE BABY : Pour les chiens de 3 à 6 mois

CLASSE PUPPY : Pour les chiens de 6 à 9 mois

CLASSE JEUNE : Pour tous les chiens âgés de 9 à 18 mois

CLASSE VETERAN : Pour les chiens à partir de 8 ans.

CLASSE VENERABLE : Pour les chiens à partir de 10 ans.

TESTS D'APTITUDE CANIN

L’association Babymum vous propose de faire passer un test de caractère à votre chien à partir de 12 mois, ainsi que le certificat d’aptitude  canin, tout cela de façon amicale, conviviale mais non officiel, se sera simplement une façon pour vous d’échanger avec les éducateurs évaluateurs sur place qui seront là non pas pour vous juger mais pour vous aider dans les exercices non réussis. Vous présenterez en premier votre chien au test de caractère et après au CAC si le test de caractère est validé ou directement le CAC si votre chien a déjà eu un test de caractère réussi.

Attention ces deux examens ne sont pas des examens officiels. Ils sont ouverts à tous les chiens. Surtout amusez-vous, passez un bon moment avec votre chien c'est le principal, réussi ou non vous aurez un beau diplôme :)

Le Test de Caractère Babymum

le Test de Caractère, pourquoi ?

Ce test Babymum non officiel est un test de sociabilité des jeunes chiens mais aussi des chiens adultes., afin de vérifier les principaux traits de caractère de votre chien qui doit en principe répondre à certains critères : VOIR LE FICHIER

Le Certificat d’Aptitude Canin Babymum

Cet examen non officiel,  permet de faire le point sur les connaissances des propriétaires en matière de législation, droits et devoirs envers les chiens mais également en comportement canin.

L’environnement actuel social et législatif exige des maîtres de plus en plus responsables, des chiens de plus en plus sociables et les connaissances actualisées que nous avons maintenant du « mode de fonctionnement » du chien font porter l’accent du CAC sur les connaissances en comportement et aptitude du maître à lire son chien et à le contrôler.

PREPARATION TECHNIQUE VOIR LE FICHIER

PREPARATION AU CAC BABYMUM ASPECT  TECHNIQUE CIVIQUE ET JURIDIQUE

Ce qu’il faut savoir, 5 questions tirées au sort par vous, vous seront posées VOIR LE FICHIER

PREPARATION AU CAC BABYMUM ASPECT

Signification du comportement du chien

Ce qu’il faut savoir, 5 questions tirées au sort par vous, vous seront posées VOIR FICHIER

FICHIER DE PRÉPARATION AUX TESTS CANINS / UN CLIC ICI

INSCRIPTION

Inscription à l'exposition amicale de la Mont'Boubou 2018 un clic ICI

En avant première vente de l'auto collant voiture Mont'Boubou 2018 . Pour l'acheter un clic ICI

CAMPAGNE DE VENTE DE TEE SHIRT AU PROFIT DU DEPARTEMENT SAUVETAGE

Tee shirt, sweat, débardeur........ Femme, homme, enfant. Un achat pour nos protégés en famille d'accueil. Voir ICI Un tee shirt pour la Mont'Boubou 2018. Cela serait sympa de nous retrouver tous et toutes au couleur de l'association.

Nous vous espérons nombreux à la Mont'Boubou 2018, n'hésitez pas à prendre contact avec nous si vous avez des questions à nous poser.

- Organisation de la Mont'Boubou( planning horaire, exposants et hébergement : Valérie VERFAILLIE 06 99 59 71 71

- Organisation de l'exposition de beauté et repas du 4 au soir : Corinne DESCOUT 06 77 40 08 69

- Organisation des tests canins et activités canines : Claudine BERGER 06 80 77 48 34