l'exposition amicale et les tests canins

Exposition Amicale MONT'BOUBOU 2018

Exposition ouverte à tous les chiens lof et non lof, c'est une exposition ludique et sans prétention.

Une reconnaissance pour tous nos adoptés et pour les sympathisants de l'association

DANS QUELLE CLASSE ENGAGER VOTRE CHIEN ?

CLASSE INTERMEDIAIRE : Pour les chiens âgés de 15 à 24 mois

CLASSE OUVERTE : Pour les chiens âgés de 15 mois minimum

CLASSE BABY : Pour les chiens de 3 à 6 mois

CLASSE PUPPY : Pour les chiens de 6 à 9 mois

CLASSE JEUNE : Pour tous les chiens âgés de 9 à 18 mois

CLASSE VETERAN : Pour les chiens à partir de 8 ans.

CLASSE VENERABLE : Pour les chiens à partir de 10 ans.

RÈGLEMENT ET ATTESTATION

Je reconnais être responsable du bien-être du chien que je présente et je m’engage à ne pas le placer dans une situation potentiellement dangereuse pour son bien-être ou sa santé, comme par exemple le laisser dans la voiture par temps chaud ou froid et/ou le traiter de manière cruelle. J’ai bien pris connaissance que le non respect de cette règle entrainera mon exclusion de l’exposition en cours. Je déclare sincères et véritables les renseignements figurant ci-dessus. J’accepte de façon absolue et sans réserve tous les articles du règlement de cette exposition que j’ai reçu et dont j’ai pris connaissance. En conséquence, j’exonère spécialement et entièrement la société de toute responsabilité du fait d’accidents (blessures, morsures, vol, maladies et dommages divers) survenus à mon chien ou causés par lui ou moi-même.

Je certifie sur l’honneur que mon chien ou mon chenil ne sont pas, à ma connaissance, au jour où est signé cet engagement, atteints de maladies contagieuses et m’engage à ne pas le présenter si de telles maladies venaient à se déclarer avec cette exposition. En cas de fausse déclaration, j’accepte d’ores et déjà de me voir appliquer les sanctions prévues par le règlement, notamment la disqualification de mon chien et mon exclusion de tout manifestation. Je m’engage à ne pas quitter l’exposition avant l’annonce des résultats.

TESTs D'APTITUDE CANIN

L’association Babymum vous propose de faire passer un test de caractère à votre chien à partir de 12 mois, ainsi que le certificat d’aptitude  canin, tout cela de façon amicale, conviviale mais non officiel, se sera simplement une façon pour vous d’échanger avec les éducateurs évaluateurs sur place qui seront là non pas pour vous juger mais pour vous aider dans les exercices non réussis. Vous présenterez en premier votre chien au test de caractère et après au CAC si le test de caractère est validé ou directement le CAC si votre chien a déjà eu un test de caractère réussi.

Attention ces deux examens ne sont pas des examens officiels. Ils sont ouverts à tous les chiens. Surtout amusez-vous, passez un bon moment avec votre chien c'est le principal, réussi ou non vous aurez un beau diplôme :)

Le Test de Caractère Babymum

le Test de Caractère, pourquoi ?

Ce test Babymum non officiel est un test de sociabilité des jeunes chiens mais aussi des chiens adultes., afin de vérifier les principaux traits de caractère de votre chien qui doit en principe répondre à certains critères : VOIR LE FICHIER

Le Certificat d’Aptitude Canin Babymum

Cet examen non officiel,  permet de faire le point sur les connaissances des propriétaires en matière de législation, droits et devoirs envers les chiens mais également en comportement canin.

L’environnement actuel social et législatif exige des maîtres de plus en plus responsables, des chiens de plus en plus sociables et les connaissances actualisées que nous avons maintenant du « mode de fonctionnement » du chien font porter l’accent du CAC sur les connaissances en comportement et aptitude du maître à lire son chien et à le contrôler.

PREPARATION TECHNIQUE VOIR LE FICHIER

PREPARATION AU CAC BABYMUM ASPECT  TECHNIQUE CIVIQUE ET JURIDIQUE

Ce qu’il faut savoir, 5 questions tirées au sort par vous, vous seront posées VOIR LE FICHIER

PREPARATION AU CAC BABYMUM ASPECT