L'adoption


L’adoption d’un chien de grande race sur des sites d’annonces :  Vous avez envie d'adopter un Bouvier Bernois ? Vous rechercher le toutou de vos rêves ? Internet peut paraître tentant, pourtant cela n'est hélas pas sans risque. 

 

Pourquoi ça n’est hélas pas sans risque ?  Adopter un animal est une belle action qui peut devenir un cauchemar si l'on ne s'informe pas avant des particularités des grandes races, particulièrement du Bouvier Bernois, des maladresses à ne pas commettre et des conditions de vie réelle pour ce type de chien.   Recueillir un chien, pour le rejeter 15 jours plus tard, serait un traumatisme supplémentaire pour le chien comme pour vous-même. 

 

L’adoption d’un boubou auprès d’une association de protection animale comme L’association Babymum est une garantie pour vous et pour le boubou mis à l’adoption. L’association vous accompagne, elle met à votre disposition un département post adoption (alimentation, soin, éducation, comportement, conseils …), ce que bien évidemment un site internet ne saurait faire !   Nous sommes désireux de suivre nos protégés, nous prenons un engagement avec eux le jour où nous les avons pris sous notre aile en les accompagnant jusqu'à la fin de leur vie.  En adoptant sur Internet, vous n’aurez aucune garantie.  Il existe plusieurs vérifications à faire, pour être sûr de ne pas se retrouver avec un animal non socialisé ou ayant des problèmes de santé ou de comportement, ces vérifications l’association Babymum les fait !  

 

L’association a pour objet toutes actions qui contribuent au bien être des chiens de race Bouvier Bernois de ce fait un département sauvetage a été créé

L’idée est née du sauvetage de Grizka et Gladys placées en famille d’accueil chez Corinne DESCOUT, présidente de l’association Babymum. 

Et confier à l’adoption à deux membres adhérents de l’association qui eux même à ce jour s’impliquent à leur tour dans cette belle histoire. Grizka et Gladys aujourd'hui chez leurs nouvelles familles.

Ne soyez pas étonnés par leur ressenblance, en effet elles sont soeurs jumelles :)

 

Grizka

Gladys